Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: [RESOLU]asterisk + faire sonner les extensions de 2 sites distants

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Techniquement c'est possible, il suffit d'avoir un file d'attente avec la méthode 'ringall' et 2 agents dont un distant. Ou blast group. Mais il faut savoir comment fonctionnent les files d'attentes, car il faut passer par le custom context et établir un connexion entre deux serveurs. Mais puisque vous avez demandé un tuto tout visuel, il sera difficile pour vos réaliser cette tache, elastix et freepbx ont pas mal de différences et sans le bon niveau linux / Asterisk / Freepbx c'est pas evident. Peut être il est plus facile dans votre cas de trouver un tuto pour 2 elastix et reconfigurer second server en elastix et suivre ce tuto ?
    Sinon il faut monter une maquette et commencer de travailler avec pour apprendre.

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour la réponse,

    le serveur tournant sous elastix est configuré via freepbx qui se trouve installé derrière l'interface d'élastix et c'est via ce billet que nous le configurons de toute facon, disons qu'elastix est juste la pour une facilité d'ajout de fax vers mail étant donné que plusieurs numéro de fax en fonction de la société interne y sont configuré.
    Je n'ai jamais touché au fichier directement c'est pour cela que je demande si possible un tuto ou une explication en passant par l'interface freepbx, maintenant si il n'y a pas d'autre solution que d'y aller à la papatte dans les fichiers, bein je le ferais mais même sa je ne trouve pas sur le net, ou alors j'ai pas du mettre mes bonnes lunettes.

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Un moment il te faut commencer a debouger si quelque chose vas mal. J'ai du mal comprendre, tu as 2 elastix c'est bon. Cherche le forum, sinon pose la question sur leur forum également.

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    La configuration posée n'est pas liée à elastix mais à asterisk en général.
    si deja je pouvais trouver un exemple afin de m'aiguiller, apres je chercherais si il doit y avoir une adaptation.
    le seul test que j'ai fais c'est d'utiliser le module follow me qu'on trouve dans freepbx sur une extension que je dirige sur le trunk iax lié au second site. En faisant cela je vois bien l'appelle aboutir sur le pbx du second site mais rien ne sonne parce que il n'y a effectivement aucune regle entrante vu que je ne sais pas quoi y mettre. Maintenant je ne sais pas si c'est la bonne marche à suivre.
    C'est un peut la raison qui m'a poussé à venir voir sur le forum si quelqun avait déja réalisé cette configuration afin de m'aider.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •