Bon j'ai approfondis le sujet et je suis plutot proche du résultat voulu.
Alors, quand je fais " *23 + numero du poste " ça met le numero du poste à appeler quand mon poste est BUSY dans la database. Pour cela j'ai utilise Set et DB :
Une foie activé database show me met bien :exten => _*23.,1,Set(DB(${CALLERID(name)}/renvoi_dejaencomm)=${EXTEN:3})
Puis ensuite dans le extention.conf j'ai fais ça pour le poste secretaire <100> :/secretaire/renvoi_dejaencomm : 300
Quand le secretaire est BUSY ça renvoi bien au poste choisi ( technicien <300> )exten => 100,1,Answer()
exten => 100,2,DIAL(SIP/secretaire,5)
exten => 100,n,Goto(${EXTEN}-${DIALSTATUS},1)
exten => 100-BUSY,1,GotoIf($[${DB(secretaire/renvoi_dejaencomm)}=0]?4:3)
exten => 100-BUSY,3,Goto(${DB(secretaire/renvoi_dejaencomm)},1)
exten => 100-BUSY,4,voiceMail(1)
exten => 100,5,HangUp()
Mais si il faut faire tout ça pour chaque postes... Si j'en ai 400 j'y suis pour 1ans !!!
J'ai donc pensé que l'on peux faire un script global pour tous les postes. Je me suis lancé et j'ai fais ça. Ca ma l'air bon mais ça ne fonctionne pas.
Là ou ça bug c'est que quand je fais le 300 (technicien) avec le poste 100 (secretaire) ça appel la seretaire en double appel. Car enfaite à cette ligne :exten => _XXX,1,Answer()
exten => _XXX,2,DIAL(SIP/${CALLERID(name)},20)
exten => _XXX,n,Goto(${EXTEN}-${DIALSTATUS},1)
exten => _XXX-BUSY,1,GotoIf($[${DB(${CALLERID(name)}/renvoi_dejaencomm)}=0]?4:3)
exten => _XXX-BUSY,3,Goto(${DB(${CALLERID(name)}/renvoi_dejaencomm)},1)
exten => _XXX-BUSY,4,voiceMail(${EXTEN})
exten => _XXX-NOANSWER,1,voiceMail(${EXTEN})
exten => _XXX-ANSWER,1,Goto(postes,${EXTEN},1)
Le ${CALLERID(name) prend celui du poste avec lequel j'appel (secretaire) alors que je voudrais qu'il prenne le poste que je cherche a joindre (technicien).exten => _XXX,2,DIAL(SIP/${CALLERID(name)},20)
Voici ce que me met le CLI :
Et moi je voudrais qu'il me mette :Executing [300@internal:2] Dail("SIP/secretaire-0000010b", "SIP/secretaire") in new stack
Suis-je sur la bonne voie ? Ou ce trouve l'erreur ? Une idée pour me dépanné ?Executing [300@internal:2] Dail("SIP/secretaire-0000010b", "SIP/technicien") in new stack
Merci d'avance