Le problème c'est que s'il y a pas de connexion directe entre l'IPBX et Elastix 2 comment je puisse generer les appels du IPBX vers Elastix 2 ????
Le problème c'est que s'il y a pas de connexion directe entre l'IPBX et Elastix 2 comment je puisse generer les appels du IPBX vers Elastix 2 ????
16h02 Reaper
17h06 moudavichVotre IPBX est capable d’établir un trunk sip ?
Savez vous ce qui est un trunk sip ?C'est ca
Un tronc Sip c'est pour acheminer les appels vers l'extérieur ?
Le probleme c'est que pour acheminer des appels de mon IPBX vers Elastix j'ai configuré l'Elastix en tant que client SIP interne pour mon IPBX,et jusqu’à maintenant l'appel toujours échoue.
Ici la question est 'il nécessaire de définir des inbounds pour recevoir des appels entrants pour elastix?
J’espère que vous m'avez compris.
Pouvez vous me donnez quelques documents qui me facilitent la tache de kamilio surtout que je suis pressé par le temps?
Merci
Oui c'est exact, il est également utilisé pour interconnecter les serveurs.Un tronc Sip c'est pour acheminer les appels vers l'extérieur ?
Et bien vous n'avez pas répondu a mon message, fourni traces incomplètes, vous voila crée 3 topic avec les mêmes questions, sans effort de votre part je ne pourrai pas vous aider.Le probleme c'est que pour acheminer des appels de mon IPBX vers Elastix j'ai configuré l'Elastix en tant que client SIP interne pour mon IPBX,et jusqu’à maintenant l'appel toujours échoue.
J'ai répondu sur cette question dans l'autre topic.Ici la question est 'il nécessaire de définir des inbounds pour recevoir des appels entrants pour elastix?
J'ai clairement indique qu'il vous faut minimum 1 mois pour comprendre kamalio avant de faire quelque chose, mais si vous persistez:J’espère que vous m'avez compris.
Pouvez vous me donnez quelques documents qui me facilitent la tache de kamilio surtout que je suis pressé par le temps?
Merci
http://www.kamailio.org/w/documentation/ est un bon début.
Si vous êtes pressé il faut engager un pro pour faire le travail à votre place.
Reaper,
Merci pour votre réponse ,il fallait que j'utilise les trunks c'est à dire intercepter les appels venants du trunk entrant vers asterisk venant de l'IPBX et les transferer sur le trunk sortant de l'asterisk vers l'autre asterisk.
Est ce que je dois des trunks internes sur asterisk pour recuperer les appels et les transferer?
Oui c'est possible.
Pouvez vous m'aider plus!!
Comment faire des trunks internes??
Ces trunks sont elles differentes des trunks externes??
Comment faire les inbounds routes ???
Sujet traité des nombreux fois, il suffit de chercher sur le forum.Comment faire des trunks internes??
Il n’existe pas de trunks internes ou externes, c'est le même chose.Ces trunks sont elles differentes des trunks externes??
Avec l'interface web ?Comment faire les inbounds routes ???
Je voudrais savoir comment transferer des appels d'un trunk vers un autre trunk ??
Merci pour votre aide
Tu entre par le premier, et dans le même contexte tu sors par le second avec le Dial classique.