Y ' at'il un tutorial pour installer Kamailio sur asterisk 1.6 ????
Y ' at'il un tutorial pour installer Kamailio sur asterisk 1.6 ????
Bonjour ....
SVP....
Merci ....
Je présente mes excuses.C'est a cause de pression que j'ai sur mon projet à l'école.Mes excuses à tout le monde!!!
SVP de l'aide !!
Kamalio est un sip proxy un logiciel a part entière, l'installer Sur asterisk est impossible. Il faut commencer pas d’écrire votre objectif.
Il faut commencer pas d’écrire votre objectif.
J'ai un IPBX ,un serveur Elastix 1 et un serveur Elastix 2.
Je veux acheminer un appel d'un client du IPBX vers un client d'Elastix 2 en passant par Elastix 1.
Je voudrais installé le Kamailio sur l'Elastix 1 pour régénérer les appels.
Je voudrais installer le kamailio sur Elastix ou Asterisk mais j'ai poas trouvé de tuto fonctionnels.
Votre IPBX est capable d’établir un trunk sip ? Je suppose que oui perce que kamalio serait inutile, pourquoi pas établir un trunk entre IPBX et elastix 1 ?
C'est ca mais je voudrais que ma solution soit standard meme dans le cas ou je peux pas faire grace à SIP.
J'ai un probleme de Trunk que je l'ai exposé dans tout à l'heure dans une autre rubrique dans le forum.
Kamalio utilise seulement SIP, si vous ne pouvez pas faire un trunk sip il faut laisser tomber kamalio. Je vous assure que créer un trunk sip entre elastix <> IPBX c'est beaucoup plus facile que utiliser kamalio. Pour commencer comprendre kamalio il faut avoir un très bonne connaissance du protocole SIP et programmation, savoir travailler avec la bdd. J'ai mis un mois avant de commencer comprendre comment ça marche avec 2 ans d’expérience de l'asterisk. Tutoriel il faut oublier, kamalio est très modulable et il s'utilise de centaines façons différentes.C'est ca mais je voudrais que ma solution soit standard meme dans le cas ou je peux pas faire grace à SIP.