Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Callback asterisk avec freephonie

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    34
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Post Callback asterisk avec freephonie

    Citation Envoyé par bibi Voir le message
    bref je me demande si tu a bien changer lordre des priorite lorsque ta suprimer lappli background. de plus tu utilise la version 1.6 de asterisk donc tu doit changer tout tes pipe par des commas en debutan par le pipe de lappli disa, si non cela ne fonctionera pas.

    Bonjour,

    Ça marche!!!! Merci pour ces conseils, il s'agissait bien de renuméroter l'ordre des priorités après avoir effacé certaines lignes. De plus, j'ai remplacé les pipes par des commas et ça a marché.

    Un grand MERCI à tout les gens qui m'ont aidé à faire mon callback!! Je mets ci dessous tout mon code pour les gens qui sont à la recherche d'un code qui marche.

    Dans "sudo gedit /etc/asterisk/sip.conf" :


    [general]
    port=5060
    bindaddr=0.0.0.0
    tos=0x18
    nat=yes
    externip= IP_public
    disallow=all
    allow=ulaw
    allow = alaw
    defaultexpiry=1800


    register => 09*******:mot_de_passe@freephonie.net

    [freephonie]
    type = peer
    insecure = port,invite
    host = freephonie.net
    username = 09*******
    context = incoming_calls
    fromuser = 09********
    secret = mot_de_passe
    nat = yes
    fromdomain = freephonie.net
    disallow = all
    allow = alaw,ulaw


    [1001]
    type=friend
    host=dynamic
    context=phones
    secret=*****

    [1002]
    type=friend
    host=dynamic
    context=phones
    secret=*****


    Dans "sudo gedit /etc/asterisk/extensions.conf" :

    [general]
    static=yes
    writeprotect=no
    autofallthrough=yes
    clearglobalvars=no
    priorityjumping=no

    [globals]
    CONSOLE=Console/dsp
    IAXINFO=guest
    TRUNK=Zap/g2
    TRUNKMSD=1

    [default]
    exten => s,1,Verbose(1,Unrouted call handler) ;
    exten => s,n,Answer()
    exten => s,n,Wait(1)
    ;exten => s,n,Playback(tt-weasels)
    exten => s,n,Hangup()

    [incoming_calls]
    exten => s,1,NoOp(Incoming call form callback)
    exten => s,2,GotoIf($["${CALLERID(num)}" = "06*****"]?init-callback,100,1) ; on choisie le (ou les) numéros que l'on autorise pour le callback (06*****)


    [internal]
    exten => 1000,1,Verbose(1|Extension 1000)
    exten => 1000,n,Dial(SIP/1000,30)
    exten => 1000,n,Hangup()
    exten => 500,1,Verbose(1|Echo test application)
    exten => 500,n,Echo()
    exten => 500,n,Hangup()

    [phones]
    include => internal
    include => outgoing_calls

    [init-callback]
    exten => 100,1,System(echo je vais apeller ${CALLERID(num)})
    exten => 100,2,Congestion
    exten => 100,3,Hangup
    exten => h,1,System(echo je rapelle ${CALLERID(num)})
    exten => h,2,System(echo Channel: SIP/${CALLERID(num)}@freephonie > /tmp/${CALLERID(num)})
    exten => h,3,System(echo Context: callback-ctx >> /tmp/${CALLERID(num)})
    exten => h,4,System(echo Extension: s >> /tmp/${CALLERID(num)})
    exten => h,5,System(echo Priority: 1 >> /tmp/${CALLERID(num)})
    exten => h,6,System(echo MaxRetries: 5 >> /tmp/${CALLERID(num)})
    exten => h,7,System(echo RetryTime: ${CALLERID(num)} >> /tmp/${CALLERID(num)})
    exten => h,8,System(echo WaitTime: 45 >> /tmp/${CALLERID(num)})
    exten => h,9,System(echo sleep 5 > /tmp/${CALLERID(num)}.2)
    exten => h,10,System(echo cp /tmp/${CALLERID(num)} /var/spool/asterisk/outgoing/ >> /tmp/${CALLERID(num)}.2)
    exten => h,11,System(chmod 775 /tmp/${CALLERID(num)}.2)
    exten => h,12,System(/tmp/${CALLERID(num)}.2)
    exten => h,13,Hangup()

    [outgoing_calls] ; Cette partie gere les appels sortants
    exten => _X.,1,Dial(SIP/${EXTEN}@freephonie) ; Sur cette ligne allons appeler en passant par la section [freephonie] du fichier sip.conf

    [callback-ctx]
    ;exten => s,1,Background(silence/2)
    ;exten => s,1,SIPDtmfMode(inband))
    ;exten => s,1,Authenticate(1234)
    exten => s,1,DISA(no-password,callback-out) ;|

    [callback-out]
    exten => _X.,1,Dial(SIP/freephonie/${EXTEN},240,T)

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    26
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci également pour ton code il me servira assurément.
    J e voudrais te demander une faveur si cela ne te géne pas, je vois que ta enlever toute la partie authentification a partir du code d'identification 1234 dans le contexte [callback-ctx] en y laissant seulement l'appli DISA(). j'aimerai que tu essaye un peu ceci si cela marche, comme tu n'a pas le fichier son "silence" pour l'appli Background().

    [callback-ctx]

    exten => s,1,waitexten()
    exten => s,2,SIPDtmfMode(inband)
    exten => s,3,Authenticate(1234)
    exten => s,4,DISA(no-password,callback-out)


    En fait je voudrais voir si l'appli SIPDtmfMode(inban) fonctionera.

    Je voudrais aussi savoir si lorsque tu décroche l'appel effectuer par asterisk ton crédit de communication est débiter immédiatement ou alors celui ci est débite seulement quand ton correspondant décroche ton appel.

    Merci

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    34
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Post Callback asterisk avec freephonie

    Citation Envoyé par bibi Voir le message
    Merci également pour ton code il me servira assurément.
    J e voudrais te demander une faveur si cela ne te géne pas, je vois que ta enlever toute la partie authentification a partir du code d'identification 1234 dans le contexte [callback-ctx] en y laissant seulement l'appli DISA(). j'aimerai que tu essaye un peu ceci si cela marche, comme tu n'a pas le fichier son "silence" pour l'appli Background().

    [callback-ctx]

    exten => s,1,waitexten()
    exten => s,2,SIPDtmfMode(inband)
    exten => s,3,Authenticate(1234)
    exten => s,4,DISA(no-password,callback-out)


    En fait je voudrais voir si l'appli SIPDtmfMode(inban) fonctionera.

    Je voudrais aussi savoir si lorsque tu décroche l'appel effectuer par asterisk ton crédit de communication est débiter immédiatement ou alors celui ci est débite seulement quand ton correspondant décroche ton appel.

    Merci
    Salut,

    j'ai testé ta proposition et ça marche bien sauf pour le "Authenticate(1234)" qui ne passe pas asterisk me dit qu'il n'existe pas un tel fichier.... donc qd je retire le "Authenticate(1234)" ça fonctionne bien. Il doit y avoir un moyen de régler le problème du "Authenticate(1234)" je crois.
    Sinon pour la facturation, tu ne paies rien en ce qui concerne ton portable et au niveau de free la facturation commence dès que asterisk te rappelle (au moment ou tu décroche).

  4. #14
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    26
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ok merci, j'ai oublier que tavais pas de fichier sonore. comme tu la dit, enléve l'appli authenticate() et reécrit l'appli disa() comme ceci:
    exten => s,3,DISA(1234,callback-out)
    dont qd asterisk te rappelera tu entrera le code de securité 1234 et tu terminera par diése #, avant de composer le numero de ton corespondant.
    teste cela un peu sil te plai.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    34
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Post Callback asterisk avec freephonie

    Citation Envoyé par bibi Voir le message
    ok merci, j'ai oublier que tavais pas de fichier sonore. comme tu la dit, enléve l'appli authenticate() et reécrit l'appli disa() comme ceci:
    exten => s,3,DISA(1234,callback-out)
    dont qd asterisk te rappelera tu entrera le code de securité 1234 et tu terminera par diése #, avant de composer le numero de ton corespondant.
    teste cela un peu sil te plai.

    Salut,

    Je vais tester ça tout à l'heure, en attendant j'ai mis un autre message sur le forum hier soir car je souhaite faire fonctionner un spa3102 branché directement sur ma freebox. Le spa3102 étant contrôlé par mon serveur asterisk. Peux tu regarder le message que j'ai posté sur le forum à ce sujet et voir si tu n'a pas une solution à mon problème. Merci

  6. #16
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    26
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ok, je jetrais un coup d'oeil, c'est vrai tou de même que jai jamais utilisé un spa

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    34
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Post Callback asterisk avec freephonie

    Citation Envoyé par bibi Voir le message
    ok merci, j'ai oublier que tavais pas de fichier sonore. comme tu la dit, enléve l'appli authenticate() et reécrit l'appli disa() comme ceci:
    exten => s,3,DISA(1234,callback-out)
    dont qd asterisk te rappelera tu entrera le code de securité 1234 et tu terminera par diése #, avant de composer le numero de ton corespondant.
    teste cela un peu sil te plai.
    Bonjour,

    J'ai testé et ça marche bien.

  8. #18
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    26
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    OK, merci

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    34
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Post Callback asterisk avec freephonie

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous car je rencontre un problème avec mon callback. En effet, je pensais qu'il fonctionnait correctement jusqu'au moment ou je me suis rendu compte qu'en fait c'était mon portable et pas mon fixe qui payait la communication!

    Mon problème est le suivant: asterisk me rappelle bien pour le callback et lorsque je décroche j'ai bien un dial tone qui s'enclanche par la foctioon DISA " exten => s,1,DISA(no-password,callback-out) ". Jusque là tout va bien mais lorsque je compose un numéro, le dial tone ne disparait pas ça fait comme si je n'avais rien composé et au bout d'un moment j'entends une tonalité qui est du type "occupé" un peu comme qd on décroche son fixe et qu'on ne compose rien pendant un moment la tonalité "change".
    La ou je me suis fait avoir c'est que je pensais qu'il fallait appuyer sur la touche "appelle" de mon portable pour que le DISA appelle la ou je veux mais c'est mon protable et pas le DISA qui appelle ds ce cas là!

    Je n'arrive pas à régler ce problème. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de problème?? Qui a une solution à ça??

    J'ai déjà mis l'ensemble de mon code dans mes réponses précédentes. Merci

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    34
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Post Callback asterisk avec freephonie

    Bonjour,

    C'est bon j'ai résolu le problème, c'était juste une erreur de syntaxe sur le "SIPDtmfMode".
    Par contre j'ai un nouveau soucis, asterisk me rappelle et je peux passer des appelles en en "interne" ie je peux appeller les softphone qui sont connectés à asterisk depuis mon portable. Par contre je ne peux pas passer d'appelle sortant, asterisk me dit que freephonie est déjà occupé....

    Voici ce que je vois:
    Code:
    == Spawn extension (init-callback, h, 13) exited non-zero on 'SIP/freephonie-00000000'
        -- Attempting call on SIP/0661837311@freephonie for s@callback-ctx:1 (Retry 1)
      == Using SIP RTP CoS mark 5
        -- Executing [s@callback-ctx:1] SIPDtmfMode("SIP/freephonie-00000001", "inband") in new stack
        -- Executing [s@callback-ctx:2] DISA("SIP/freephonie-00000001", "no-password,phones") in new stack
        -- Message check requested for mailbox /folder INBOX but voicemail not loaded.
        -- Executing [0648143686@phones:1] Dial("SIP/freephonie-00000001", "SIP/0648143686@freephonie") in new stack
      == Using SIP RTP CoS mark 5
        -- Called 0648143686@freephonie
    [May 13 16:28:05] WARNING[2498]: chan_sip.c:18030 handle_response_invite: Received response: "Forbidden" from '"asterisk" <sip:0951106231@freephonie.net>;tag=as3ba4e998'
        -- SIP/freephonie-00000002 is circuit-busy
      == Everyone is busy/congested at this time (1:0/1/0)
        -- Auto fallthrough, channel 'SIP/freephonie-00000001' status is 'CONGESTION'
    [May 13 16:28:10] NOTICE[2536]: pbx_spool.c:349 attempt_thread: Call completed to SIP/0661837311@freephonie
    Est-il donc impossible de faire le callback avec appelle sortant sur freephonie?? Faut-il nécessairement avoir une deuxième ligne (un deuxième serveur sip ou autre)??

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •