Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Callback asterisk avec freephonie

  1. #21
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    reponse a ton callback

    A mon avis il es normal que ton asterisk ne fonctionne pas sur ton freephonie étant donner qui l' utilise déjà pour te rappelé sur ton portable ( a moins que ont peut utilisé freephonie plusieurs appel sortant simultané ) , sinon il faut donc une deuxième ligne sip pour pouvoir appelé vers l’extérieur genre sip du groupe BETAMAX sont les moins chère voila en espérant t'avoir éclairci le chemin moi aussi je cherche une super solution callback si tu peut m'aider.

    Pour moi je cherche une solution simple a exploiter si sa marche je passe chez Prixtel avec leur forfait a 1,50 € par moi sans engagement et la c'est le tel gratis riree la solution envisagé c'est j' appel asterisk avec mon forfait a 1,50 €/mois Asterisk reconnais mon numéro coupe l'appel et me rappel par le freephonie et me donne la tonalité . Ma question et la suivante il peut me donner la tonalité de freephonie encore une fois ? ou suis obligé de passé par un second SIP BETAMAX par exemple ? Merci de vos réponse

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    34
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Post Callback asterisk avec freephonie

    Citation Envoyé par cyrflo Voir le message
    A mon avis il es normal que ton asterisk ne fonctionne pas sur ton freephonie étant donner qui l' utilise déjà pour te rappelé sur ton portable ( a moins que ont peut utilisé freephonie plusieurs appel sortant simultané ) , sinon il faut donc une deuxième ligne sip pour pouvoir appelé vers l’extérieur genre sip du groupe BETAMAX sont les moins chère voila en espérant t'avoir éclairci le chemin moi aussi je cherche une super solution callback si tu peut m'aider.

    Pour moi je cherche une solution simple a exploiter si sa marche je passe chez Prixtel avec leur forfait a 1,50 € par moi sans engagement et la c'est le tel gratis riree la solution envisagé c'est j' appel asterisk avec mon forfait a 1,50 €/mois Asterisk reconnais mon numéro coupe l'appel et me rappel par le freephonie et me donne la tonalité . Ma question et la suivante il peut me donner la tonalité de freephonie encore une fois ? ou suis obligé de passé par un second SIP BETAMAX par exemple ? Merci de vos réponse
    Merci pour ta réponse,

    Je pense que quand asterisk te rappelle par la freephonie, tu ne peux pas repasser d'appelle par la freephonie sinon tu auras le même message que moi "freephonie déjà occupé" à moins que tu n'arrives a faire des appelles simultané ou alors alors à faire un double appelle puis une mise en conférence d'ou le sujet que j'ai créé sur le forum hier mais je n'ai pas encore eu bcp de retour (tu peux jeter un coup d'oeil si tu as une iddée.
    Par contre il y a un truc qui marche qe j'ai tenté c'est asterisk te rappelle par la freephonie et tu passes un appelle par une ligne PSTN ie par un spa3102 connecté sur la freebox et à asterisk et là ça marche.

    Sinon peux tu me donner le site pour ton forfait à 1.50 stp ??? Ce forfait permet d'appeler les fixe gratuitement pour 1.50?? Si c'est le cas alors tu peux appeler ton fixe, asterisk reconnait ton numero et te laisse passer un appelle via la freephonie (ou le spa3102) en grox portable->asterisk->freephonie (ou spa3102)-> appelle sortant. J'imagine que cette procédure peut fonctionner??? Qui a déjà essayé ça?? (J'ai vu sur un site que c'est possible mais après il faut le configurer)

  3. #23
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    tu a un skype ?

    Citation Envoyé par bobo023 Voir le message
    Merci pour ta réponse,

    Je pense que quand asterisk te rappelle par la freephonie, tu ne peux pas repasser d'appelle par la freephonie sinon tu auras le même message que moi "freephonie déjà occupé" à moins que tu n'arrives a faire des appelles simultané ou alors alors à faire un double appelle puis une mise en conférence d'ou le sujet que j'ai créé sur le forum hier mais je n'ai pas encore eu bcp de retour (tu peux jeter un coup d'oeil si tu as une iddée.
    Par contre il y a un truc qui marche qe j'ai tenté c'est asterisk te rappelle par la freephonie et tu passes un appelle par une ligne PSTN ie par un spa3102 connecté sur la freebox et à asterisk et là ça marche.

    Sinon peux tu me donner le site pour ton forfait à 1.50 stp ??? Ce forfait permet d'appeler les fixe gratuitement pour 1.50?? Si c'est le cas alors tu peux appeler ton fixe, asterisk reconnait ton numero et te laisse passer un appelle via la freephonie (ou le spa3102) en grox portable->asterisk->freephonie (ou spa3102)-> appelle sortant. J'imagine que cette procédure peut fonctionner??? Qui a déjà essayé ça?? (J'ai vu sur un site que c'est possible mais après il faut le configurer)
    dis moi tu a skype ? comme sa ont pourra discuter a +

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    34
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Post

    Citation Envoyé par cyrflo Voir le message
    dis moi tu a skype ? comme sa ont pourra discuter a +
    Bonsoir,

    Oui j'ai skype mais on peut discuter sur nos adresses mails qui sont attribués par le forum.

  5. #25
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Pour faire profiter tout le monde, et permettre à d'autre confronter au même problème, de trouver la solution, il serait plus sympa de faire cela sur le forum directement.
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  6. #26
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    410
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Juste pour info, j'ai fait des tests avec un ami sur le SPA3102. Le souci c'est que le SPA ne gère pas les doubles appels (entrants/sortants) par le PSTN (en entrant, on a bien le bip du double appel, mais pas moyen de prendre la ligne (ou alors j'ai mal regardé au niveau de la conf)

    Donc oui la solution de faire passer en même temps un appel sortant par le SIP freephonie et un appel sortant par le SPA vers la freebox est possible et fonctionne.

    Par contre, en imaginant que tu veuilles que ton asterisk rappelle ton portable, et appelle ensuite le portable de ton choix, alors tu auras forcément un des 2 appels qui sera payant car il passera par le SIP..

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    34
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Post

    Citation Envoyé par therebel23 Voir le message
    Juste pour info, j'ai fait des tests avec un ami sur le SPA3102. Le souci c'est que le SPA ne gère pas les doubles appels (entrants/sortants) par le PSTN (en entrant, on a bien le bip du double appel, mais pas moyen de prendre la ligne (ou alors j'ai mal regardé au niveau de la conf)
    Salut,

    Puisque tu as quasiment réussi à faire un test de double appelle sur le spa, pourrais tu nous faire profiter de la procédure (code ou configuration) que tu as utilisé? Comment as tu réussi à reproduire l'effet de la touche "R" du téléphone?? (Le problème que tu rencontre vient peut être d'une erreur de conf comme tu le dis toi même)
    Merci pour ta réponse.

  8. #28
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    410
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    En fait, l'objectif dans un premier temps était de faire sortir les appels par le FXO du SPA vers la freebox.
    J'ai donc configuré asterisk pour qu'ils sortent les appels en SIP vers le SPA, et le SPA prend la ligne de la freebox et compose.

    Une fois que cela fonctionnait, j'ai testé avec un ami, qui a, sur le même asterisk fait un appel sortant par le trunk SIP freephonie (car le trunk du SPA était occupé).

    En fait, les 2 appels sont partis de l'asterisk en SIP , un par le SPA, un par le trunk SIP freephonie.

    Après c'est juste une question de configuration ..

  9. #29
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    410
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Concernant la configuration du SPA et la sortie par le FXO , y'a une doc très bien faite ici :

    http://www.linux-nuts.com/asterisk/

    Côté asterisk, j'ai juste configuré un trunk SIP vers le SPA :

    Code:
    [3102]
    type=peer
    context=free
    host=dynamic
    username=3102
    secret=motdepasse
    insecure=port,invite

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    34
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Post Callback asterisk avec freephonie

    Citation Envoyé par therebel23 Voir le message
    En fait, l'objectif dans un premier temps était de faire sortir les appels par le FXO du SPA vers la freebox.
    J'ai donc configuré asterisk pour qu'ils sortent les appels en SIP vers le SPA, et le SPA prend la ligne de la freebox et compose.

    Une fois que cela fonctionnait, j'ai testé avec un ami, qui a, sur le même asterisk fait un appel sortant par le trunk SIP freephonie (car le trunk du SPA était occupé).

    En fait, les 2 appels sont partis de l'asterisk en SIP , un par le SPA, un par le trunk SIP freephonie.

    Après c'est juste une question de configuration ..
    Ok, j'avais réussi à faire cela aussi. Je pensais que tu avais réussi à faire un double appelle "directement sur le spa vers la box" comme on est entrain d'essayer de la faire dans un autre sujet car c'est tout à fait possible avec un téléphone branché sur la box je l'ai réalisé tout à l'heure, maintenant il faut savoir comment faire la même procédure mais avec asterisk.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •