Citation Envoyé par F6HQZ Voir le message
Bonsoir,

A mon avis, votre provider SIP ne veut pas le "0" en préfixe devant le numéro composé. En format e164, le zéro n'existe pas.

Pour du national, vous composez sans le "0", le provider devrait présenter de même pour les CID des appelants.

Pour de l'international, vous composerez probablement de même, sans préfixe international "00" (depuis la France, je ne sais pas pour la Suisse) mais avec le code pays "33" pour appeler vers la France par exemple et le numéro demandé sans aucun "0" devant de la même façon que pour du national. LEs CID des appelants internationaux seront présentés probablement de même, code pays + numéro sans aucun "0" en préfixe.

Testez et confirmez.

Chaque opérateur procède comme il le désire...

Cordialement,
Francois

Je n'utilise pas de provider SIP, mais une carte te121 donc une ligne PRA avec 30 canaux. Pour moi c'est un vrai problème dans le dialplan, car j'ai mis en service des installations identiques qui fonctionnent correctement donc avec la composition du 0.

c'est vraiment difficile à comprendre, car pour moi il y a un problème dans la composition, mais je ne trouve vraiment pas l'emplacement,

Vous pourriez m'indiquer les fichiers qui font cette composition peut être que j'ai loupé une macro dans extention.conf.