bonjour à toute la communauté d'asterisk france.
Je suis actuellement entrain de tester les appels entrants grâce à vicidial.
Pour faire simple un client appel un numéro ( exemple 800 ) pour appeler un agent.
Bien sur je n'y arrive pas![]()
Afin de vous aider pour m'aider ^^ , Je vais détailler le réseau que j'ai mis en place ainsi que la configuration de vicidial.
tout d'abord j'ai réaliser un trunk sip, avec un serveur avec goautodial et un serveur asterisk qui fait office d'opérateur téléphonique.
configuration du serveur asterisk
Code:sip.conf ---------------------------------------- [general] context=default allowoverlap=no bindport=5000 bindaddr=0.0.0.0 srvlookup=yes [12345] type=friend host=dynamic ;username=12345 context=default disallow=all allow=ulaw allow=alaw [0296928888] type=friend username=test1 host=dynamic context=default disallow=all allow=ulaw allow=alaw [0296929999] type=friend username=test2 host=dynamic context=default disallow=all allow=ulaw allow=alaw ----------------------------------Du côté maintenant sur serveur avec goautodialCode:extensions.conf ---------------------------------- [general] static=yes writeprotect=no clearglobalvars=no [globals] ;TRUNK=Zap/G2 ; Trunk interface [default] exten => _6XXXXXX,1,NoOp(entree dans default) exten => _6XXXXXX,2,Dial(SIP/12345/${EXTEN:1}) exten => _6XXXX,1,NoOp(entree dans default2222222) exten => _6XXXX,2,Dial(SIP/12345/${EXTEN:1}) exten => _X.,1,NoOp(entree dans le context de l'appel entrant) exten => _X.,2,Dial(SIP/12345/${EXTEN}) --------------------------------
J'ai mis en place un register avec le compte 12345
puis j'ai déclaré deux téléphones sip 2001 et 2002 qui sont les agentsCode:register => 12345@192.168.1.13:5000
et le "pseudo" compte de l'opérateur qui est 12345
Code:sip.cof [12345] disallow=all allow=ulaw type=friend host=dynamic dtmfmode=rfc2833 context=trunkinbound
Une fois le trunk mis en place, je déclare un IN-GROUP dans l'interface web de vicidial
puis j'ai déclaré un DID qui normalement est le numéro qui me permet de joindre le centre d'appel :Code:Group ID: AGENT_DIRECT Group Name: Primary Sales Line Active: Y Next Agent Call: oldest_call_finish Fronter Display: Y Script: NONE Get Call Launch: NONE
Et enfin je créer ma campagne entrante avec ses optionsCode:DID Extension: 800 DID Description: numéro Active: Y DID Route: IN_GROUP In-Group ID: AGENT_DIRECT In-Group Call Handle Method: CID In-Group Agent Search Method: LB In-Group Phone Code: 1
Dès à présent je connecte mes agents sur l'interface de vicidial. Tout marche parfaitement.Code:Campaign ID: TEST_IN Campaign Name: Closer and inbound campaign Active: Y Allow Closers: Y Hopper Level: 5 Auto Dial Level: 1 Next Agent Call: oldest call finish Local Call Time: 24hours Dial Method : RATIO
Cependant lorsque j'appel depuis l'exterieur en composant le 800 à partir d'un numéro enregistré sur l'opérateur Asterisk, il ne reconnait pas l'extension.
merci d'avance pour votre réponse
Ai-je mal compris le fonctionnement de vicidial concernant les appels entrants?shema_trunk_maison.png


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