Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 91011
Affichage des résultats 101 à 109 sur 109

Discussion: probleme de configuration d'une carte B410P

  1. #101
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    63
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour ffossard et merci pour la réponse,
    Oui quand j'installais asterisk et ses dépendances j'utilisais l'internet, mais apres je l'ai débrancé du routeur. Et comme on utilise le serveur dans un bâtiment a part où on a pas d'internet, juste des lignes T0 avec des softphones car n'oubliez pas que je veux monter un centre d'appel.
    Mais j'ai quelques questions à vous poser:
    Pensez-vous que mes fichiers sont corrects( chan_dahdi.conf, dahdi-channels.conf et system.conf et extensions.conf) ?
    Le dialplan pour mes appels entrant est-il correct( dans extensions.conf) ?
    Cdlt;

  2. #102
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai l'impression qu'on a jamais les bonnes versions des fichiers avec lesquels les tests sont effectués, du coup on court après les erreurs cachées
    Clair qu'en ssh ça serait vérifié en 5 minutes, un peu pénible

  3. #103
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    63
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,
    mais nous, nous avons pas d'adresse sortante c-à-d pas d'adresse IP publique donc impossible pour vous de vous connecter sur le serveur par ssh, à moins que vous me proposez quelque chose pour contourner cela.
    Cdlt;

  4. #104
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Si vous avez internet, vous avez forcément une ip publique, par contre celle-ci n'est pas forcément fixe: si elle est dynamique, il suffit de la vérifier (http://www.monip.org par exemple) juste avant que quelqu'un tente de se connecter, et ça ira très bien pour une session

    Normalement je préfère aider que faire le boulot pour un inconnu, mais là ça peut durer longtemps, ça m’embêterait tout autant que vous abandonniez alors que c'est bien parti, une petite vérif en 5 minutes ne coute pas grand chose

    Accessoirement, quel est votre fournisseur de lignes T0 ? (parfois il y'a des spécificités)
    Votre T0 sont bien configurées chez le fournisseur pour être sortantes ET entrantes ? (on peut régler des canaux "uniquement sortants" et "uniquement entrants")

  5. #105
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    63
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Si vous avez internet, vous avez forcément une ip publique, par contre celle-ci n'est pas forcément fixe: si elle est dynamique, il suffit de la vérifier (http://www.monip.org par exemple) juste avant que quelqu'un tente de se connecter, et ça ira très bien pour une session

    Normalement je préfère aider que faire le boulot pour un inconnu, mais là ça peut durer longtemps, ça m’embêterait tout autant que vous abandonniez alors que c'est bien parti, une petite vérif en 5 minutes ne coute pas grand chose
    Merci pour tout ce vous faites vraiment,
    maintenant je vais brancher un câble au serveur pour que vous puissiez vous connecter en ssh mais je pense pas que ça soit possible maintenant on est week-end et la salle est fermée, dés la semaine prochaine je vais tiendrai informer
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Accessoirement, quel est votre fournisseur de lignes T0 ? (parfois il y'a des spécificités)
    A propos, mon fournisseur de lignes est la SONATEL( Senegal).
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Votre T0 sont bien configurées chez le fournisseur pour être sortantes ET entrantes ? (on peut régler des canaux "uniquement sortants" et "uniquement entrants")
    C'est la question dont je me suis posée d'ailleurs j'ai déjà fait appel à eux et ils vont venir vérifier ça.
    Je vous tiendrai informer de la situation.
    Bien à vous;

  6. #106
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour ssh, pensez à nater le port 22 vers votre serveur.

  7. #107
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    63
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,
    maintenant mes appels entrant fonctionnent. Mention spéciale à tous ceux qui m'ont aidés principalement à ffossard.
    Le problème provenait de mon fournisseur, il n'avait pas activé la ligne pour les appels entrant.
    Par contre j'ai un soucis, quand un appel arrive tous mes postes sonnent à la fois.
    Et moi j'aimerai que le poste de l’agent libre depuis le plus longtemps sonne, pourtant dans mon fichier queues.conf j'ai donné au paramètre "strategy " la valeur " leastrecent " .
    Bien à vous.

  8. #108
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ndella Voir le message
    Bonjour,
    maintenant mes appels entrant fonctionnent. Mention spéciale à tous ceux qui m'ont aidés principalement à ffossard.
    Le problème provenait de mon fournisseur, il n'avait pas activé la ligne pour les appels entrant.
    Par contre j'ai un soucis, quand un appel arrive tous mes postes sonnent à la fois.
    Et moi j'aimerai que le poste de l’agent libre depuis le plus longtemps sonne, pourtant dans mon fichier queues.conf j'ai donné au paramètre "strategy " la valeur " leastrecent " .
    Bien à vous.
    Pour ce problème de queue, je vous propose de créer un nouveau sujet, pour faciliter les réponses et aussi la recherche dans le forum

  9. #109
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    63
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour ffossard et merci encore pour tout,
    je vais suivre vos conseils.
    Cdlt;

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •