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Discussion: probleme de configuration d'une carte B410P

  1. #51
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    Bonjour et merci d'avoir répondu,
    Mais pourtant si vous regardez mes posts précédents j'avais bien précisé que sur le cli de asterisk il n'y a aucun message qui s'affiche.
    Même au niveau des logs de asterisk pas de traces pour les appels entrant.

  2. #52
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    Si ça t'es possible, refait une install propre, je suis quasi certain que ça n'es pas arrivé tout seul, il doit y'avoir eu quelque chose que tu ne voit pas

  3. #53
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    Bonjour,
    Je viens de terminer la nouvelle installation comme vous me l'avez suggéré mais le problème demeure: on arrive toujours pas à entrer.
    Cdlt;

  4. #54
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    Donnez vos fichiers complets:
    sip.conf
    extensions.conf
    chan_dahdi.conf
    dahdi-channels.conf (si existant)

  5. #55
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    Bonjour et merci de votre réponse,
    j'utilise des comptes IAX
    J'ai mis en PJ les fichiers demandés.
    J'étais obligé de diviser certains fichiers à 2 voir meme à 3 car leurs tailles ne me permettaient pas de faire la jointure directement.
    Dans queues.conf j'ai ajouté aussi ceci:

    [myqueue]
    strategy = leastrecent
    timeout=10
    retry=15
    wrapuptime=10
    maxlen=15
    member => IAX2/8001
    member => IAX2/8002

    Cdlt;
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  6. #56
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    Bonjour,
    J'ai mis PJ les fichiers demandé,

    merci;

  7. #57
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    Bonsoir,

    Toujours pareil (je vous ai déjà donné un début de solutions plus tôt dans ce thread) :
    les canaux entrants sont connectés vers des contextes qui n'existent pas dans le fichier extensions.conf !

    Créez donc ce contexte manquant et dotez-le d'un "joker" qui acceptera tout appel, au moins pour les tests ou comme règle finale, après d'éventuelles SDA à traiter individuellement.

    [from-pstn]
    exten => _X.,1,NoOp(CALLERID=${CALLERID(all)}+EXTEN=${EXTEN })
    exten => _X.,n,Dial(............ce que vous voulez bien faire sonner

    Tant qu'Asterisk n'aura rien à traiter pour vos appels entrants, quelqu'un qui appelle vos numéros SDA tombera sur un signal occupé ou un non acheminement.

    Cordialement,
    Francois

  8. #58
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    bonjour et merci pour la réponse,
    lors de ma 1ere configuration j'avais ajouté ce dialplan(
    [from-pstn]
    exten => _X.,1,NoOp(CALLERID=${CALLERID(all)}+EXTEN=${EXTEN })
    exten => _X.,n,Dial(IAX2/3384121.........)
    mais la ligne est toujours occupée.
    Et pour cette nouvelle installation: le context from-pstn est déclaré dans mon fichier chan-dahdi.conf et les context "entrant" et "default" ont été supprimés

    et son dialplan dans extensions.conf est :
    [from-pstn]
    exten => _X.,1,NoOp(CALLERID=${CALLERID(all)}+EXTEN=${EXTEN })
    exten => _X.,n,Dial(IAX2/8002)
    exten => _X.,n,Hangup()

    avec ça également le resultat reste le meme: la ligne sonne occupéé et aucun message dans le cli de asterisk
    Cdlt;

  9. #59
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    Bonjour,
    Toujours dans le fichier extensions.conf j'ai rajouté ça aussi:
    [from-pstn]
    exten => s,1,Answer()
    exten => s,2,Playback(welcome)
    exten => s,3,Queue(myqueue)
    exten => s,4,Hangup()

    exten => _XXXXXXXXX,1,Answer()
    exten => _XXXXXXXXX,n,dial(IAX2/8001)
    exten => _XXXXXXXXX,n,hangup()


    exten => _X.,1,NoOp(CALLERID=${CALLERID(all)}+EXTEN=${EXTEN })
    exten => _X.,n,Dial(IAX2/8001)
    exten => _X.,n,hangup()

    mais le probleme demeure, Please

  10. #60
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    Et tu n as rien du tout qui s affiche dans la cli en verbose maximum lorsque tu passe un appel?
    Cédric
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