Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Migration FreePbx vers Xivo

Membre
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par gboule35 Voir le message
    je rencontre un autre souci du coup, la priorité des dhcp, le spa3102 en dhcp prend une ip de mon dhcp principal
    Deux solutions :
    - soit tu utilises des VLAN pour séparer le XiVO et les téléphones du reste du réseau
    - soit tu bypasses la partie "la SPA3102 récupère l'URL de provisioning de la réponse DHCP" en lui donnant directement l'URL à utiliser. Pour cela :
    - Dans ton navigateur, va sur l'adresse suivante :
    Code:
    http://<ip_spa3102>/admin/resync?http://<ip_xivo>:8667/spa$PSN.cfg
    - Ton navigateur devrait te dire que la passerelle va redémarrer.
    - Ta passerelle redémarre et va chercher ses informations sur le XiVO, ce qui devrait faire passer la Terminaison en jaune (ou vert si elle est déjà associée à un utilisateur).

Par contre, tu ne devrais pas garder deux DHCP actifs sur le même réseau (sans VLAN pour les séparer), il n'y a pas de gestion de priorité dans le DHCP, c'est le premier qui répond qui gagne.

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    yep effectivement deux dhcps, je comptais pas tenter longtemps, dans le doute je demandais mais il me semblait bien que premier arrivé premier servi était la règle par défaut du dhcp.

par contre un souci avec la ligne donnée, je l'avais vu dans la doc et j'ai essayé mais je este bloqué sur :

SPA will resync the profile when it is not in use and reboot
    you can click HERE to return to the configuration page

du coup il reboot pas et forcément ça ne fonctionne pas. j'ai essayé de réduite les temps de resync mais ça bouge pas, il y a pas un truc à faire concernant le tftp pur le spa3102 ? il me semble avoir aperçu quelque chose dans me doc xivo, je vais de ce pas retourner chercher.

Membre
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    du coup il reboot pas et forcément ça ne fonctionne pas. j'ai essayé de réduite les temps de resync mais ça bouge pas, il y a pas un truc à faire concernant le tftp pur le spa3102 ? il me semble avoir aperçu quelque chose dans me doc xivo, je vais de ce pas retourner chercher.
    Tu peux essayer de configurer le provisioning manuellement, dans l'interface Web du SPA3102, onglet Provisioning:

Provision Enable: yes
    Profile Rule:
    Code HTML:
    http://<ip_xivo>:8667/spa$PSN.cfg
    Puis redémarre la SPA3102.

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,
    j'ai manqué de temps pour me remettre à xivo mais le mois de juin semble m'en laissé un peu ;-)

comment savoir si le provisionning a bien fait son job ?

en utilisant la dernière méthode suggérée, l'appareil a bien rebooté mais j'ai l'impression qu'il n'a rien provisionné, les paramètres du SPA m'indique encore gmt -8 et zone america par exemple.

déjà je pense que je vais avoir un souci car mon spa3102 est à jour et donc firmware 5.2.13(GW002)

or le greffon xivo indique 5.1.10

des pistes pour m'aider ?

Membre
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    comment savoir si le provisionning a bien fait son job ?
    Dans la page Terminaisons, tu devrais voir l'IP de ta passerelle avec une pastille jaune, indiquant qu'elle est prête à être associée à un utilisateur. Tu peux regarder /var/log/daemon.log pendant que la passerelle reboote, tu devrais des logs de provd, vérifie s'il n'y a pas d'erreur.

Membre Junior
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci beaucoup, j'ai enfin pu associer un utilisateur à mon spa3102 et je peux l'appeler sur le phone analogique branché dessus en local.

je passe donc à l'étape suivante, configurer les deux pour émettre et recevoir des appels externes via le couple xivo/spa3102

chtite question auparavant, cette doc qui date un peu est-elle encore valide ?

https://projects.xivo.fr/attachments...ec%20XIVO.docx

Membre
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci beaucoup, j'ai enfin pu associer un utilisateur à mon spa3102 et je peux l'appeler sur le phone analogique branché dessus en local.
    Félicitations

je passe donc à l'étape suivante, configurer les deux pour émettre et recevoir des appels externes via le couple xivo/spa3102
    Voilà la documentation (en)

chtite question auparavant, cette doc qui date un peu est-elle encore valide ?

https://projects.xivo.fr/attachments...ec%20XIVO.docx
    Pas garanti. Au pif, je dirais que la plupart des options sont correctes, mais XiVO 1.1, ça fait au moins 3 ans.

Règles de messages